Tout autour de moi - Clotilde Perrin

Tout autour de moi : un coup de coeur de Petit Wombat dès son plus jeune âge ! Il a tout de suite adhéré et accroché à ces grandes images classées par thème : les doudous, le bain, les vêtements, la ville, la nature, le bac à sable...
Chaque illustration, très détaillée, qui fourmille de petits personnages et de merveilles à découvrir, est accompagnée d'une phrase qui invite à chercher un élément en particulier.
Images prises sur le site de l'illustratrice, Clotilde Perrin - Page des doudous

Mais si l'intérêt de Petit Wombat a toujours été si grand, il tient plus à l'objet lui-même qu'à son contenu (que je trouve, pour ma part, très riche et très réussi...)
Pourquoi ? parce qu'on peut tourner autour du livre, et le regarder en se plaçant n'importe où : en haut, en bas, à gauche, à droite... Les images n'ont pas de "sens", et s'observent sous toutes les coutures...
Images prises sur le site de l'illustratrice, Clotilde Perrin - Page de la nature
Les tout petits marcheurs, les rampeurs, peuvent donc se promener autour de ce livre qui se pose bien à plat, qui, tout cartonné, ne craint pas les explorations en tous genres, et découvrir ses merveilles en se déplaçant, ce qui l'indique pour nos petits, mais les plus grands auront du plaisir à l'explorer aussi !

Tout autour de moi, Clotilde Perrin
Éditions Rue du Monde - 2011
Livre cartonné - 30 pages

Commentaires